Le canirando

S'échapper des obligations du quotidien doit être un plaisir.

Une promenade à partager avec la possibilité de perfectionner ou réviser les acquis de son animal."

Une promenade en compagnie de son animal doit être un moment de plaisir partagé car l'une des plus grandes joies du chien est de partir en balade. Qu'il soit petit ou grand, la promenade est essentielle dans la vie du chien, c'est pour lui une immense joie que d'aller à la découverte des odeurs qui jalonnent les sentiers et les chemins, de lire les "messages" que des congénères ont laissés sur leur passage, de pouvoir dépenser toute l'énergie qu'ils ont accumulée.
Certes ils bénéficient de sorties régulières pour leurs besoins mais il leur est indispensable aussi de pouvoir gambader dans la nature.

"J'emmène mon chien en promenade ou c'est l'inverse?"

 

Ce qui fait le bonheur des uns peut devenir le cauchemar pour d'autres car ce moment privilégié qui doit être une partie de plaisir devient difficile à vivre pour certaines personnes pour lesquelles il n'est pas possible de contrôler leur animal. Ces instants pénibles sont dus la plupart du temps à un manque de savoir faire, à un manque d'éducation, à l'incapacité de mettre à profit dans un environnement étranger une éducation pourtant acquise.
 

Il est coutumier d'entendre cette remarque: "au Centre Canin mon chien fait tout bien ce que je lui demande, il est sympa avec tout le monde, à la maison ça va mais en promenade c'est la débandade, il ne m'écoute plus." Les maîtres éprouvent parfois des difficultés à généraliser les acquis en éducation de leur animal dans des environnements nouveaux où nombre d'éléments perturbateurs viennent troubler son attention et modifier ses réactions.
 

Apprendre à gérer cet instant de détente.Canirando

 

Il est parfois nécessaire de se faire aider pour mettre en place les bons gestes, à repérer les maladresses afin de pouvoir ensuite les éviter et obtenir ainsi un bon contrôle de son animal en milieu étranger et perturbant. Tout peut s'apprendre, même sortir en promenade avec son chien qu'il soit curieux, fouineur ou infatigable. L'aide d'un professionnel du chien n'est jamais une perte de temps et d'argent pour les personnes inexpérimentées ou averties qui ne peuvent vivre l'émotion d'une relation sincère avec leur animal tout en profitant des plaisirs de la nature.

Je vous propose de nous retrouver en groupe pour une balade en campagne, dans les bois pour partager ensemble un moment d'évasion et de plaisir et de vous aider à résoudre les débordements de votre animal qui vous empêchent de profiter pleinement de cette activité.

 

Le canirando vous est proposée sous 2 formules; balade de 2 heures environ ou balade avec pique nique.


› Voir les tarifs

Voir le Règlement intérieur

Autres prestations