• Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Le comportement

Le comportement

En qualité de Coach en comportement je vous aiderai à résoudre les différents qui vous opposent à votre chien, à corriger les comportements que vous ne souhaitez pas, à vous orienter dans le choix de votre chiot ou de votre chien. 

Un rôle préventif de Conseiller

 

Pension éducation

L'acquisition d'un chiot ou d'un chien adulte doit être l'aboutissement d'une décision réfléchie avant tout engagement car elle implique des devoirs. Il est essentiel de se donner un temps de réflexion sur ses motivations et de faire preuve de réalisme quant aux investissements en temps (sorties, séances d'éducation et de jeux, etc.) et financiers (alimentation, pension pendant les vacances, soins vétérinaires, etc.) auxquels il faudra faire face.
Votre décision prise, par mon rôle de
Conseille
r en acquisition, je vous sensibiliserai sur les règles de vie à instaurer dès l'arrivée de l'animal et vous aiderai dans votre acquisition en vous orientant sur le choix de celui-ci selon votre mode de vie, votre caractère et la fonction qui sera sienne. Je vous proposerai de vous sensibiliser sur les aspects civiques et juridiques consécutifs à l'acquisition d'un chien?

Mon rôle de Conseiller en prévention est de vous renseigner sur les bases claires et précises et les repères stables qui doivent être mis en place dans la meute familiale afin d'éviter l'apparition de comportements gênants avec pour conséquence des conflits entre vous et votre chien qui remettraient en question le "relationnel" qui vous unit ou, à l'extrême, vous encourageraient à  envisager l'abandon, malheureusement devenu fréquent.

"Une étude personnalisée pour un traitement adapté à chaque cas"

Un rôle actif de Médiateur et de Rééducateur

 

Mon rôle de Médiateur, dans la relation qui unit l'homme et le chien, est d'aider le propriétaire, dont le chien a des difficultés à s'adapter aux contraintes de son milieu de vie, à mieux comprendre son animal et à se faire comprendre, Je vous expliquerai pourquoi le chien agit ou réagit de cette manière et mettrai en place les changements pour rétablir une bonne relation.

 

Mon rôle de Rééducateur est de corriger les troubles comportementaux. Appliquer une correction adéquat requière de bonnes connaissances sur le chien mais aussi une très forte implication des propriétaires. Ces problèmes comportementaux peuvent notamment être dus à une mauvaise hiérarchisation, une mauvaise socialisation ou familiarisation ou à des changements importants dans le quotidien de la "meute familiale".

 

Une première entrevue, à votre domicile, autour d'une fiche d'évaluation comportementale m'aidera à cerner précisément vos difficultés et de cibler leurs causes. L'analyse des éléments recueillis permettra de dresser un bilan à partir duquel je vous expliquerai la nature et les causes identifiées.

 

Au terme de cette entrevue, nous fixerons notre prochain rendez vous au cours duquel nous constaterons les effets du programme de travail personnalisé qui aura été mis en place et ainsi pouvoir appliquer des corrections si nécessaire.

 

Le Coach en éducation canine se doit de favoriser la communication entre le chien et son maître, cette communication est également importante dans le rôle actif du Coach en comportement. Les traitements de certains troubles comportementaux font appel aux thérapies basées sur les mécanismes d'apprentissage:  il est donc évident que les activités de Coach en éducation et de Coach en comportement sont intimement liées et ne fonctionnent pas l'une sans l'autre.

 

Le suivi téléphonique ou par mail pendant et après tout forfait est gratuit.


Voir les tarifs

Voir le Règlement intérieur

Autres prestations