L'éducation canine

Eduquer son chien, c'est développer une  relation construite sur une bonne entente et un respect mutuel et  lui permettre une bonne intégration dans la société par quelques apprentissages.

Education canine

Tout propriétaire responsable a des devoirs envers son chien: lui procurer un état de bien-être dans un milieu de vie adéquat, lui donner une  éducation car, bien qu'il soit un ami des plus fidèle, l'absence de bases d'éducation peut être la source de conflits qui engendrent des perturbations relationnelles; le quotidien devient vite un véritable calvaire. Le bon propriétaire s'attachera à favoriser l'intégration de son compagnon dans "La Société" de plus en plus exigeante envers nos chiens.

"Une bonne relation faite de complicité et de respect mutuel évitera bien des déboires."

Psychologie canine et communication sont les outils indispensables à l'éducation.

L'approche de la Psychologie canine permet d'orienter et diriger les comportements du chien, car il faut appréhender son mode de vie et ses mécanismes de pensées: il faut  voir les choses comme lui.

La Communication passe par l'échange: il est donc nécessaire de connaître les clés de son langage et de savoir comment il perçoit le nôtre: comment obtenir une réponse quand on ne sait pas lui expliquer ce que l'on attend de lui?

L'éducation du chien n'est pas de l'improvisation et ne doit pas être une tâche redoutée.

Ma méthode d'éducation fait appel aux méthodes positives basées sur la valorisation et la fixation des comportements souhaités ou spontanés ou provoqués en les associant à un stimulus agréable. Elle est amicale sans pour autant être  permissive car réprimander c'est associer une valeur négative à un comportement indésirable. Ne vous laissez pas influencer par des lectures ou des conversations sur des méthodes toutes faites, sur des idées reçues et des préjugés concernant l'éducation ou la race de votre chien: quelle qu'en soit la raison, faites appel à un professionnel.

L'éducation canine

Chaque chien est un individu unique et chaque maître l'est aussi mais d'une espèce différente, il faut donc une méthode d'éducation adaptée aux individus des deux espèces.

 

En qualité de Coach en éducation canine, mon objectif est votre entière satisfaction quant aux résultats, c'est donc vous qui serez l'Educateur canin de votre chien pour permettre la mise en place d'un bon relationnel entre l'animal et vous, son leader; l'Education du maître en matière canine restant à ma charge. Mon rôle pratique est de vous expliquer et vous montrer comment obtenir le résultat recherché et vous aider dans la mise en oeuvre du travail à effectuer. Mon rôle théorique est de vous faire découvrir ce qu'est un chien en abordant son éthologie, sa psychologie et les modes de communication que l'on peut utiliser pour une bonne compréhension mutuelle.

Avant tout forfait, un premier entretien de travail autour d'une fiche de renseignements nous permettra de cerner la personnalité de votre chien et de faire le point sur votre situation relationnelle. 

Le suivi téléphonique ou par mail pendant et après les forfaits est gratuit.

 

Voir les tarifs

Voir le Règlement intérieur

Autres prestations